Quelques déclarations à propos de Jésus-Christ

En parcourant la Bible, nous pouvons retenir ce qui suit à propos de Jésus-Christ. Lisez les versets bibliques donnés ici pour découvrir davantage qui, Il est.

Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu, Dieu incarné, venu sur terre pour révéler l’amour de Dieu et offrir un moyen de salut à l’humanité. Il est donc le sauveur de l’humanité et le Seigneur de tous ceux qui croient en lui.

Jean 1:1-3, Jean 1:14, Colossiens 1:15-20, Philippiens 2:5-8, Jean 10:30, Jean 3:16, Jean 20:28, Jean 8:58, Hébreux 1:8, Hébreux 2:14-17.

Jésus-Christ est le Messie promis dans l’Ancien Testament, qui est venu pour sauver l’humanité de ses péchés et pour rétablir la relation entre Dieu et l’homme. En mettant notre foi en lui, nous pouvons recevoir le pardon des péchés et la vie éternelle.

Ésaïe 53:5-6, Ésaïe 9:5-6, Ésaïe 7:14, Michée 5:1-2, Daniel 9:25-26, Psaumes 22, Matthieu 1:21-23, Jean 1:41, Genèse 49:10, Jean 3:16,Actes 4:12, Romains 3:23-24; 1 Corinthiens 15:3-4, Luc 19:10

Jésus-Christ est mort sur la croix pour payer le prix des péchés de l’humanité et a été ressuscité le troisième jour, offrant ainsi la vie éternelle à tous ceux qui croient en Lui. Sa résurrection  confirme son autorité divine et son pouvoir sur la mort et le péché.

1 Corinthiens 15:3-4; 2 Corinthiens 5:15, Romains 4:25, Philippiens 2:9-11, Jean 3:16, Ésaïe 53:5, 1 Thessaloniciens 4:14, Romains 5:8, Apocalypse 1:17-18

Jésus-Christ est le modèle parfait de la vie chrétienne, montrant aux croyants comment aimer Dieu et leur prochain de manière authentique et désintéressée. Ses enseignements sur l’amour, la miséricorde, la justice, la paix et le pardon sont au cœur de la foi chrétienne. La relation personnelle avec Jésus-Christ est la clé de la vie éternelle et de la paix intérieure.

Jean 10:10, Jean 13:34, Galates 2:20, Jean 14:27, Jean 14:6,Jean 14:23, Jean 8:12, Jean 15:12, Matthieu 16:24, Matthieu 11:28, Jean 13:15, Apocalypse 3:20, Matthieu 6:33, Colossiens 3:1, Jean 13:13,Jean 13:34-35, Jean 4:14, Matthieu 5:43-44.

Jésus-Christ a accompli des miracles qui dépassent la compréhension humaine, tels que la guérison de maladies incurables, la multiplication des pains et des poissons, la marche sur l’eau et la résurrection des morts.

Jésus-Christ dans l’Évangile

Le mot « Évangile » vient du grec « euaggelion », qui signifie « bonne nouvelle » ou « message joyeux ». Dans un contexte chrétien, l’Évangile désigne le message de la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu offerte aux êtres humains à travers la mort et la résurrection de Jésus-Christ.

En d’autres termes, l’Évangile enseigne que Dieu est amour et qu’il a envoyé son fils unique, Jésus-Christ, pour mourir sur la croix afin de racheter l’humanité de ses péchés. Par sa résurrection, Jésus a vaincu la mort et a offert à tous ceux qui croient en Lui la possibilité d’avoir la vie éternelle et de vivre en paix avec Dieu.

Les Évangiles dans la Bible (Matthieu, Marc, Luc et Jean) racontent l’histoire de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ, ainsi que ses enseignements et ses miracles. L’Évangile est donc un message central de la foi chrétienne et constitue la base de la relation personnelle entre Dieu et l’homme.

Nous vous invitons à les lire sérieusement. Quelques versions numériques de la Bible peut être lues sur TopBible, lire.la-bible.net, bible.com, em-Bible ou être écoutées sur bible.audio. Nous vous recommandons de commencer votre lecture par l’Évangile de Jean.

Nous proposons également quelques films :

L’Évangile selon Jean

Film de Jésus, basé sur l’Évangile selon Luc

Jésus-Christ dans toute la Bible

Lisez entièrement la Bible pour découvrir davantage Jésus-Christ car Il est au centre de toute la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse. Il est le fil conducteur qui relie l’ensemble de l’histoire de la Bible et donne un sens à toute la révélation divine. Voici ce qu’Il déclare : « Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. » (Jean 5:39).

Dans l’Ancien Testament, Dieu promet à son peuple un sauveur, un Messie qui viendra les libérer de l’esclavage et les réconcilier avec Lui. Tout au long de l’Ancien Testament, il y a des prophéties et des préfigurations de ce sauveur à venir. Par exemple, les sacrifices d’animaux ont préfiguré son sacrifice ultime sur la croix.

Dans le Nouveau Testament, nous voyons la réalisation de ces promesses en la personne de Jésus-Christ. Les quatre évangiles nous racontent l’histoire de sa vie, de sa mort sur la croix pour payer le prix de nos péchés, et de sa résurrection qui confirme sa divinité et son pouvoir sur la mort.

Les lettres du Nouveau Testament nous enseignent comment vivre une vie chrétienne en réponse à l’amour de Dieu révélé en Jésus-Christ, et l’Apocalypse nous donne un aperçu de la victoire finale de Dieu sur le mal et la mort.

Nous vous proposons donc un plan de lecture de la Bible suivant : Lire la Bible

Partager